
Bonjour !
Je m'appelle Marine Fau, j’accompagne les futurs parents pour qu’ils abordent la naissance avec confiance et sérénité, capables de faire face à l’intensité physique de l’accouchement et sûrs de leurs préférences, quelles qu’elles soient.
Passionnée depuis l’adolescence par l’univers du féminin et la cause des femmes, j’ai longtemps regretté de ne pas avoir ces sujets plus au cœur de ma vie professionnelle car j’ai été cadre en marketing pendant 10 ans. Malgré un épanouissement limité, j’y ai appris à articuler ma pensée et ai découvert le plaisir de partager mes connaissances.
Après un 2ème accouchement vécu comme une révélation, j’ai réalisé avec frustration à quel point mon expérience positive était une exception, alors qu’elle devrait être la norme. J’ai profité d'un retour d’expatriation pour me lancer dans cette nouvelle carrière de coach d'HypnoNaissance© et ainsi faire partie de la solution, en aidant les famille à se ré-approprier ce grand moment qu'est la naissance.
Quelle que soit la façon, avec ou sans péridurale, sur le tapis du salon ou sur une table d’opération, je suis convaincue que toutes les familles peuvent vivre une naissance positive et épanouissante.
Je suis certifiée KGHypnoBirthing© depuis Août 2020.
Mon expérience personnelle
En 2016, pour la naissance de mon aîné, je souhaitais un accouchement voie basse sans péridurale et je pensais m’y être bien préparée. Mais quand le déclenchement et la césarienne d’urgence sont arrivés, je n’avais pas les clefs pour comprendre ce qui se passait, ni pour échanger avec l’équipe médicale de façon éclairée. J’ai eu l’impression d’abandonner la rencontre avec mon enfant à des inconnus. A cause d’une grande sensibilité aux produits anesthétiques, je n’ai presque aucun souvenir des premières heures de Basile, ce qui n’a fait qu’accroître mon sentiment d’échec.
En 2018, une nouvelle grossesse a dû être arrêtée pour cause de maladie génétique incurable.

