Rechercher
  • hypnobirthcoachfr

Manon - Voyage en hypnose

Mis à jour : 2 sept. 2020

Bienvenue sur le Blog de Naissance en Confiance !

Je profiterai de cet espace pour partager des récits de naissance positifs, creuser des sujets qui me tiennent à cœur, vous donner mon avis sur des lectures autour de la naissance et la périnatalité.


Et pour donner la parole à de futures ou jeunes mamans que j'aurai eu la chance d'accompagner !


Je suis donc très heureuse de commencer aujourd'hui avec le récit de Manon, future maman confinée avec qui je suis entrée en contact via Instagram et avec qui j'ai partagé une longue séance d'hypnose quelques jours avant l'arrivée de sa petite Louise <3


Elle vous fait part de son retour sur mes conseils et sur son vécu de cette séance.

Encore merci à elle pour sa confiance !




" Confinée en Bretagne avec bébé, sans le papa, le printemps a un sacré goût d’hiver. De nature assez anxieuse, tous mes symptômes s’intensifient avec la grossesse et cette pandémie qui modifie notre quotidien et fait planer une inquiétude au dessus de ce premier bébé tant désiré.

Mon gynécologue me propose assez rapidement des anxiolytiques, mais je refuse. Pour moi mais aussi pour bébé. Je n’ai pas envie de gérer mes angoisses ainsi. Au même moment, ma sage femme me parle d’hypnose. J’avais déjà entendu parler de cette méthode pour arrêter de fumer, mais jamais dans le cadre de la gestion des émotions.

Je me lance, et les résultats sont impressionnants !

Alors, je cherche tout ce que je peux trouver sur l'hypnose sur internet, sur les réseaux et je découvre lors d’un live de Candice du compte NeuvièmeCiel Marine.

Marine Hypnobirthing.

Je suis complètement séduite par cette femme, par sa douceur, sa voix et ses pensées positives ; “Courage, confiance, patience”. Le live est très ludique, sa manière d’expliquer me parle, me plaît. Il y a quelque chose de rassurant autour d’elle.

A peine le live terminé que je fonce acheter des feuilles de couleurs pour écrire mes pensées positives. Toute fière, je les envoie à Marine !

Nous avons commencé à discuter, à échanger et elle me fait part de bon nombre de ressources, de comptes à suivre ou encore de sites internet qui vont m’aider à préparer la naissance de bébé toute seule, puisque la période m’y oblige.

Voilà pour la première partie de ma rencontre avec Marine :

Générosité, humilité, partage et bienveillance.

Le deuxième temps de ma rencontre avec Marine va être plus difficile à écrire, puisqu’il s’agit de notre séance d’hypnose.

J’ai eu la chance de bénéficier d’une belle séance, composée de plusieurs exercices que je nommerais volontiers “voyages”.

C’est ce qu’il me reste, après coup, de cette expérience. Le voyage. Chacun vise un objectif différent, et chacun a l’air d’être fait pour moi. Magique ! Je me sens comprise, le rythme de mon souffle est respecté, celui de mes pensées aussi.

Je me sens accompagnée vers l’état hypnotique, doucement, comme une amie qui vous prend la main.

J’ai confiance.

Ne me demandez pas de raconter en détails le déroulé de la séance. Plus le temps passe, plus le souvenir se dissipe pour laisser place à une brume agréable, rose pastel, comme de jolis pétales.

Je me souviens du goût du citron, des escaliers de pierres et de l’orient. Mais surtout, surtout, je garde précieusement le souvenir de ma première rencontre avec mon bébé, avec ma petite fille. J’en rêve beaucoup depuis cette séance, je la vois, lui souris, j’ose davantage lui parler maintenant que j’ai intégré cette idée que nous sommes déjà ensemble.

J’ai ramené de ce voyage une certitude merveilleuse : l’Amour.

De manière pratique, l’hypnose m’aide à garder confiance à l’approche de mon accouchement qui approche, il m’aide aussi à calmer mes angoisses qui souvent se manifestent physiquement. D’un point de vue spirituel, cette séance a libéré tout l’Amour que je n’osais pas encore laisser exploser, comme si j’avais peur de me laisser aller à aimer de toutes mes forces ce petit être que je ne connais pas encore.

Tout est plus concret, plus réel, depuis que j’ai été visiter mes profondeurs.

En résulte une sérénité et un bonheur qui m’accompagnent, et pour cela je suis extrêmement reconnaissante.

Merci Marine pour tes mots, pour ton soutien et ton travail formidable.

Tu fais partie du cercle autour de mon feu de joie, de mon feu de vie !

Manon "




30 vues0 commentaire